Devenez un Youtubeur à succès. Partie IV : Comment télécharger la vidéo sur YouTube

Solve china dataset issues with shared expertise and innovation.
Post Reply
Bappy12

Devenez un Youtubeur à succès. Partie IV : Comment télécharger la vidéo sur YouTube

Post by Bappy12 »

Bienvenue dans l'avant-dernier article de la série. Nous avons déjà la vidéo enregistrée et montée. Nous devons maintenant le télécharger sur YouTube, le diffuser sur tous nos réseaux sociaux et devenir des stars du divertissement.

Je vais expliquer les points de base et ce que je considère comme le plus important lors du téléchargement de la vidéo et de l'amélioration de son positionnement et de son nombre de vues.

La première chose que nous devons faire est de nous identifier sur liste des sociétés au bénin YouTube avec notre nom d'utilisateur et notre mot de passe et de cliquer sur le bouton Télécharger.

Ensuite, nous pouvons choisir si la vidéo sera publique pour que tout le monde puisse la voir, masquée pour que toute personne disposant de l'URL puisse la voir, ou privée pour que vous seul puissiez la voir.

comment télécharger une vidéo sur youtube

En principe, il est toujours préférable de le télécharger en tant que privé ou masqué pour voir à quoi il ressemble et faire les ajustements nécessaires.

Ensuite, l'écran de configuration vidéo apparaît, dont le succès dépendra en grande partie de votre capacité à tout couvrir de la meilleure façon possible.

écran des paramètres YouTube

Informations et paramètres
Vous devez d’abord saisir le titre de la vidéo. Toujours avec des mots qui font référence à son contenu, puisque vous améliorerez ainsi son positionnement sur Google et YouTube.

Ci-dessous se trouve la zone de description, où il est également conseillé de remettre les mots-clés pour renforcer le message. Vous pouvez également mettre des liens vers votre page Facebook, votre blog ou vos réseaux sociaux que vous jugez pratiques.

Dans la case immédiatement en dessous, vous placerez les balises qui aideront Google à localiser la vidéo en fonction des recherches des utilisateurs. Ne soyez pas timide et mettez tous les tags auxquels vous pouvez penser, qui sont en rapport avec le thème de la vidéo, bien sûr.

Écran final et cartes
Les éléments finaux de l'écran permettent d'afficher des messages pendant la vidéo qui invitent les utilisateurs à regarder d'autres vidéos, à s'abonner à votre chaîne, etc.

configurer l'écran final et les cartes sur YouTube

Pour ajouter un élément, vous devez vous rendre dans l'onglet Écran final de Youtube Studio. Ensuite, dans le bouton Ajouter un élément, vous pouvez choisir entre les différents types d'annotations disponibles.

Mon conseil est d'essayer chacune des options pour connaître toutes ses possibilités.

Vous devez garder à l'esprit que ces éléments ne fonctionnent pas sur les appareils mobiles, donc si vous souhaitez qu'un certain type d'informations supplémentaires apparaisse, vous devez ajouter des cartes. Celles-ci sont utiles car elles offrent une interactivité et vous pouvez générer du trafic vers une URL spécifique, en affichant des images, des titres et des appels à l'action personnalisés, selon le type de carte.

configurer les cartes sur YouTube

Et enfin, mais je dirais que le plus important pour que les vues de votre vidéo se multiplient, vous devez consacrer du temps et beaucoup d'attention à la vignette que vous allez placer lors du téléchargement de la vidéo sur YouTube.

Une miniature attrayante incitera les gens à cliquer sur votre vidéo. Si vous laissez YouTube choisir la vignette à votre place ou si vous mettez l'une des images parmi lesquelles choisir, votre vidéo passera sûrement complètement inaperçue
Post Reply